PixBox France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur PixBox France
Espace de partage, conseils entre amateurs et passionnés de photographie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain.p




Messages : 80
Date d'inscription : 15/08/2010

[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 0:14

alors cedric apres 100 photo tu en dit quoi de cette objectif ?
dit nous se que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Cédric G.
Admin
Cédric G.


Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Courtonne les deux églises (Calvados)

[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 10:10

Honnetement, je commence à l'avoir bien en main, dans la mise au point manu et tout et tout, ça me va largement, c'est pas trop compliqué à gérer.

Les bémols de cet objectif... et bien, étant donner que l'on achete ce caillou en connaissance de cause pour le manu, on peut rien dire la dessus, logique. Même si avec un F/ trop bas, les bruit commence à bien monter... bah faut essayer de pas trop descendre quoi, sinon, ça devient compliqué à gérer.

Autre point négatif, c'est le soleil... avec une tel lentille, il se retrouve bien souvent dans l'objectif, et malgé le pare soleil intégré (que l'on ne peut pas enlever), des halos se créent sur la lentille, et c'est un peu dommage dans certains cas.

Sinon, pour le prix, c'est vraiment un bon objectif, d'ailleurs j'ai déjà oublier le prix que je l'ai payé, place au plaisir, plaisir que je ne risque pas de perdre rapidement, tellement c'est délire ce genre de photos. On peut y trouver une application dans tous les domaines =).

Points positifs :
Robuste
Angle énorme
Avec les bons réglagles, bonnes retranscription des couleurs et luminosité (mais pas facile de trouver le bon équlibre du premier coup)

Points négatifs :
Les halos qui gâchent les photos
Mes doigts qui se retrouvent sur la photot tellement l'angle est énorme... mdr, non ok, c'est pas un défaut.
Manque de piqué dans les F/ bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pixbox-france.forumactif.com
nm.photographie

nm.photographie


Messages : 208
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 41
Localisation : tout pret de mon appareil

[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:34

faudrai voir si tu pourrai adapter un autre pare soleil plus gros et meme au pire recadré la photo si il ce voit

si sa peut eliminé des halo c'est pe etre a tester
Revenir en haut Aller en bas
Cédric G.
Admin
Cédric G.


Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Courtonne les deux églises (Calvados)

[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:40

Impossible d'adapter quoi que ce soir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pixbox-france.forumactif.com
alain.p

alain.p


Messages : 80
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 39

[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:43

bah non apres vue le grand angle tu va le voire le par soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cédric G.
Admin
Cédric G.


Messages : 204
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 37
Localisation : Courtonne les deux églises (Calvados)

[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 10:15

Oui, exactement, déjà, le pare soleil d'origine est pile à la taille qu'il faut pour ne pas être dans l'image. Du moins sur nos petits capteurs, car si tu utilises mon fish-eyes avec un Canon full frame... et bien... on voit le pare soleil, voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pixbox-france.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF   [Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fish-Eye] Samyang 8mm f/3,5 Asphérique IF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [objectif]samyang 14 mm f/2,8 if ed umc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixBox France :: Pratique de la photographie :: Le matériel :: Les objectifs-
Sauter vers: